GUILHEM WORMS
BARYTON-BASSE
Chanson du chevalier errant
// Camille Delaforge & Guilhem Worms
Guilhem Worms (baryton-basse) et Camille Delaforge (claveciniste) ont pour volonté de créer un duo original, mêlant voix et clavecin, explorant alors dans un premier projet le répertoire de la mélodie française du XVIIème au XXème siècle.
Ce premier projet propose un programme initiatique autour de la thématique du chevalier errant et de sa quête amoureuse. Pour cela, ils sont allés puiser du côté - de la mélodie française, XIXème et XXème siècle avec J. Ibert, M. Ravel, C. Saint- Saëns et P. Viardot et des airs de cours, XVIIème siècle avec M. Lambert, H. d’Ambruys. (Pour en savoir plus, cliquez ici)
Entre Ciel et Terre, une route funèbre
// Nicolas Chevereau & Guilhem Worms
La voix de baryton-basse a inspiré de nombreux compositeurs qui ont mis en lumière son caractère sombre et séduisant, avec une thématique souvent dramatique.
Ce récital nous propose ainsi un voyage mouvementé depuis les enfers décrits par Rameau et Schubert jusqu'à l'élévation spirituelle et religieuse de Liszt, en passant par Vaughan Williams (Songs of Travel), Tchaïkovski (Moï ghenii), Déodat de Séverac (Les Hiboux), Jacques Ibert (Quatre chansons de Don Quichotte), Schubert (Fahrt zum Hades).
Trois pièces pour piano seul viennent donner du relief à ce programme : La terrasse des audiences du clair de lune de Debussy aux couleurs orientales, le Prélude, BWV 867 de Bach au tissu harmonique dense, et le liturgique Miserere d’après Palestrina de Liszt, autant d'aspirations au paradis céleste… (Pour en savoir plus cliquez ici)