Chanson du chevalier errant
// Camille Delaforge & Guilhem Worms

Guilhem Worms (baryton-basse) et Camille Delaforge (claveciniste) ont pour volonté de créer un duo original, mêlant voix et clavecin, explorant alors dans un premier projet le répertoire de la mélodie française du XVIIème au XXème siècle.

Ce premier projet propose un programme initiatique autour de la thématique du chevalier errant et de sa quête amoureuse. Pour cela, ils sont allés puiser du côté - de la mélodie    française, XIXème et XXème siècle avec J. Ibert, M. Ravel, C. Saint- Saëns et P. Viardot et des airs de cours,  XVIIème siècle avec M. Lambert, H. d’Ambruys. (Pour en savoir plus, cliquez ici)

Entre Ciel et Terre, une route funèbre
// Nicolas Chevereau & Guilhem Worms

La voix de baryton-basse a inspiré de nombreux compositeurs qui ont mis en lumière son caractère sombre et séduisant, avec une thématique souvent dramatique.

Ce récital nous propose ainsi un voyage mouvementé depuis les enfers décrits par Rameau et Schubert jusqu'à l'élévation spirituelle et religieuse de Liszt, en passant par Vaughan Williams (Songs of Travel), Tchaïkovski (Moï ghenii), Déodat de Séverac (Les Hiboux), Jacques Ibert (Quatre chansons de Don Quichotte), Schubert (Fahrt zum Hades).

Trois pièces pour piano seul viennent donner du relief à ce programme : La terrasse des audiences du clair de lune de Debussy aux couleurs orientales, le Prélude, BWV 867 de Bach au tissu harmonique dense, et le liturgique Miserere d’après Palestrina de Liszt, autant d'aspirations au paradis céleste…

(Pour en savoir plus cliquez ici)

L'Ensemble Il Caravaggio
// Camille Delaforge et Anna Reinhold
Dirigé par la claveciniste Camille Delaforge et la chanteuse Anna Reinhold, l'ensemble Il Caravaggio s'est initialement dédié à la musique du XVII ème siècle italien. L’incarnation, la vie jaillissante, l’intense affectivité, les clairs-obscurs, cette étonnante faculté d’explorer l’âme humaine, tant admirés chez le peintre les ont décidées à fonder un ensemble musical dédié à la théâtralité et à la spiritualité baroques. Désormais à géométrie variable, l'ensemble étend son répertoire à un large éventail des esthétiques européennes.
Après une série de concerts autour du programme "Sur les rives de l'orient"   au Festival de Sablé, à Sinfonia et aux Concerts Saint Germain, Guilhem sera présent sur d'autres concerts privilégiant différents répertoires comme le pré-baroque italien avec le programme Lagrimosà Belta.